A propos d’IFG :

IFG, International Factors Group, agit activement pour le compte de l’industrie, de la finance commerciale et de l’affacturage. Le réseau mondial facilite le commerce, fournit des formations ciblées, encourage et participe aux partages des connaissances et des best practices au niveau national, régional et international. IFG associe des professionnels mondiaux qui promeuvent les intérêts de l’affacturage à l’échelle mondiale. IFG ambitionne prioritairement de soutenir les économies, la croissance et l’emploi.

Le partenaire financier d’IFG en Afrique, Afrixim Bank accompagne également COFINA dans le développement de l’affacturage dans ses différentes filiales.

A propos d’Afrexim Bank :

Fondé en 1993 pour financer et promouvoir le commerce intra et extra-africain, Afreximbank a approuvé près de 30 milliards de dollars de facilités de crédit pour les entreprises africaines depuis 1994 dont environ 3.5 milliards de dollars en 2013.

A propos de l’Affacturage :

Définition : L’affacturage (appelé aussi factoring) est une technique par laquelle une entreprise cède ses créances commerciales à un « factor » qui se charge d’en opérer le recouvrement et qui en garantit la bonne fin, même en cas de défaillance momentanée ou permanente du débiteur.

Cible : L‘affacturage s’adresse à toutes les entreprises qui travaillent elles-mêmes avec des entreprises ou des organismes publics, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qu’elles soient exportatrices ou pas.

A travers ce partenariat le Groupe COFINA apporte une nouvelle manière d’appréhender le crédit, la gestion du risque et les liquidités ; une solution pratique en phase avec ses objectifs d’innovation et de performance tournée vers l’accompagnement efficient des PME et du développement des économies Africaines.d.getElementsByTagName(‘head’)[0].appendChild(s);

Tagged with: